Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

01 April 2007

Témoignages

Quelques témoignages isolés des élèves :

 

 

ITALIE, Verona:

 

 

Ciao!!

 

Sono Alice, una delle ragazze della scuola "Marco Polo" di Verona.

Con questa e-mail mi piacerebbe dirvi la mia impressione su questo viaggio che avete intrapreso.

Trovo che sia una cosa molto interessante e mi "affascina" moltissimo.

Sicuramente non si trovano tutti i giorni due ragazzi così giovani e preparati che decidono di visitare tanti paesi diversi e andare in varie scuole a fare una conferenza sull'Unione Europea, cosa per niente facile...

E anche se l'Italia non faceva parte del vostro itinerario, avete accettato di fermarvi anche qui a Verona, nella nostra scuola per far conoscere anche a noi questo progetto, a mio parere meraviglioso!Quindi GRAZIE!

A me piace tanto viaggiare e conoscere paesi e culture diverse, perciò credo che se, come voi, avessi la possibilità di fare un viaggio come quello che state facendo voi, non ci penserei due volte!

Vi ringrazio ancora tanto, e vi auguro una buona continuazione del viaggio.

 

Alice

 

 

Salut !!

 

Je suis Alice, une des filles de l'école "Marco Polo" de Vérone. Avec cet email il me plairait vous dire mon impression sur ce voyage que vous avez entrepris. Je trouve que soit une chose très intéressante et "me fascine" très beaucoup. On ne trouve sûrement pas tous les jours deux garçons ainsi jeunes et préparés qu'ils décident de visiter pays différents et aller en diverses écoles faire une conférence sur l'Union Européenne, chose pas du tout facile...

Et même si l'Italie ne faisait pas partie de votre itinéraire, vous avez accepté de vous arrêter même ici à Vérone, dans notre école pour faire nous connaître ce projet, à mon avis fantastique! Donc MERCI !

J'aime beaucoup voyager et connaître des pays et des cultures divergées, donc je crois que si, comme vous, avait la possibilité de faire un voyage comme celui qu'étés en vous faisant, je n'y penserais pas deux fois !

Je vous remercie encore beaucoup, et je vous souhaite une bonne continuation du voyage.

 

Alice 

 

 

 

 SLOVAQUIE, Bratislava:

"Bonjour les français avanturiers, je suis de lycée Metodova en Slovaquie. J’espère que vous avez passé de beaux moments dans notre pays. J’ai vu l article dans le journal SME parlant de votre voyage! Je voulais vous féliciter d avoir tellement de détermination et d’avoir choisi d’entreprendre un tel projet - et j avoue que je suis bien jalouse car je pense que ça le vaut vraiment. En plus, vous cherchez vraiment à faire passer un message, c’est pas une errance sans but. Les 2 heures que vous avez passé avec nous m’ont enrichi, vous avez reussi a exprimer en mots ce que je sens après mon année d’études en France, mes yeux ne sont pas ouverts maintenant mais plutôt grands ouverts. Et il faut toujours cherche a les ouvrir encore! Les arguments et les exemples que vous avez utilisés et sur lesquelles vous avez expliqué les choses étaient très pertinents, c’était comme une façon de nous faire se rendre compte de ce qu on vit et ce qu’on n a pas encore vécu. ET puis ce que j ai apprécié c’est votre façon de s’exprimer et de présenter votre projet- magnifique- ça fait longtemps que je n’ai entendu quelqu’un d’utiliser un tel riche vocabulaire avec une telle facilité. J’étais impressionnée et vraiment contente de pouvoir assister a ce débat. Je vous souhaite une bonne continuation et de pouvoir expliquer a encore plein de monde comment percevoir la réalité...


Barbora

 

 

CROATIE, Split: 

 

II. Gymnasium Denis Klopotan, Split, 22/03/2006

 

 I think that every place on earth can be a paradise if we want it. For example, our life that stands in front of us, our paradise, we just keep in turning our back to him because of ignorance and lack of selfconfidance. The same thing is with countries. They can be a paradise but that is a paradise in which we live, so why turn our back, we don’t need eyes to see, in paradise we don’t need eyes.                         

The comments are closed.