Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

25 December 2005

Escapade viennoise...

Nous n’avions aucunement prévue de rester si longtemps à Olomouc. Mais l’hospitalité de notre « famille d’accueil » fut la bienvenue, car nous sommes parvenus à terminer en partie le travail que notre départ précipité nous avait empêché d’accomplir.

Néanmoins, il est grand temps de partir… mais où ? Nous sommes au chômage technique puisque les écoles sont fermées, fêtes de fin d’année obligent ! Pour le moment nous avons plusieurs possibilités de Noël mais aucunes de certaines. Nous décidons donc de nous faire plaisir ! Une touche de tourisme pure ! Vienne ! La ville est toute proche et aucun de nous n’a déjà eu la chance de visiter cette capitale si célèbre. Au cœur de l’Europe, ancienne capitale d’un grand empire, puis représentante de l’ « Occident » face au rideau de fer… allons-y !

 

medium_PICT0022.JPG

Nous quittons Olomouc le jeudi 22 décembre à 12h. Nous arrivons à Vienne vers 15h. Le trajet se déroule sans encombres, si ce n’est une impression inattendue au passage de la frontière. Excepté les éoliennes, côté autrichien, qui parsèment les campagnes, nous ne sentons aucune réelle différence en passant d’un pays à l’autre. J’avais pour souvenir mon passage de la ville frontière polonaise de Zgorzelec à celle de Görlitz, côté Allemagne. La rupture était édifiante ! Je m’attendais au même « choc », d’autant que j’avais déjà visité l’ouest de l’Autriche, les alentours du lac de Constance, une région superbe et très riche. Mais cette fois-ci rien de tout cela. Seulement une surprenante continuité ! Et jusqu’à Vienne ! La ville n’était pas comme je l’avais imaginé. Certes, ville superbe, comme en attestent les photos ci-contre. Mais dans l’attente, sans doute naïve, d’une très riche ville occidentale, j’ai plutôt découvert une étonnante capitale d’empire.  La tête d’un empire dont le corps s’étendait sur une très grande partie de l’Europe centrale. Celui qui y prête attention saura le sentir.

 

Nous ne resterons pas longtemps à Vienne, nous partons le lendemain pour fêter Noël dans un autre pays.

 

Joyeux Noël à tous,

 

Michel

Comments

Yves -et Michel!- ceci est un super voyage.. alors, vu que je n'ai jamais visité beaucoup l'est d'europe.. je vais vous suivre par ce blog comme si j'étais làbas avec vous!
mais, il ne fait pas trop froid maintenant à Vienne dans la camionette?? pourquoi pas, ne pas faire un tout petit tour vers le sud et l'italie?! (en plus, si vous avez encore de l'essence tchéque..)
ciao et bon noel

Posted by: Giulia | 25 December 2005

Bonne année à vous deux !
J'espère aussi que vous n'avez pas trop froid dans votre camionnette et que le stress du début commence à s'atténuer...
Je vous souhaite une excellente année 2006 pleine de souvenirs, de photos et de bons moments à raconter.
A très bientôt
Jessica
PS : n'oubliez pas de faire un signe à Simona aux alentours de Prague

Posted by: jessica | 02 January 2006

Bonne année à vous deux !
J'espère aussi que vous n'avez pas trop froid dans votre camionnette et que le stress du début commence à s'atténuer...
Je vous souhaite une excellente année 2006 pleine de souvenirs, de photos et de bons moments à raconter.
A très bientôt
Jessica
PS : n'oubliez pas de faire un signe à Simona aux alentours de Prague

Posted by: jessica | 02 January 2006

Bonne année à vous deux !
J'espère aussi que vous n'avez pas trop froid dans votre camionnette et que le stress du début commence à s'atténuer...
Je vous souhaite une excellente année 2006 pleine de souvenirs, de photos et de bons moments à raconter.
A très bientôt
Jessica
PS : n'oubliez pas de faire un signe à Simona aux alentours de Prague

Posted by: jessica | 02 January 2006

Meilleurs voeux pour 2006,

votre plus fidèle mécène, un peu soucieux ces derniers temps dû aux peu de nouvelles de votre part.
Vous n'avez pas accès au haut débit v'Polze?

et ce nouvel an dans le manoir, comment s'est-il déroulé... les comtesses étaient elles à la hauteur de vos espérances?
Je pense contrairement aux autres que le froid n'aura pas raison de vous, car l'on trouve en Pologne une boisson un peu spéciale et vivifiante, pour lutter contre, la vodka..

(prière de ne pas tenir compte de ces affabulations fantaisistes)
Bisous et bon vent

Posted by: Pierrefred | 02 January 2006

The comments are closed.