Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

12 December 2005

Dernier jour à Metz!

Dernier jour... mais sur le même rythme que les autres :-)
 
Levé 6h30 pour aller chez le médecin et se faire prescrire les médicaments de base pour le voyage (paracétamol, antibiotique, etc.). Mon père et Yves, quant à eux, s'attaquent à la dernière journée d'aménagement de la camionnette. Il reste de quoi faire!!!
Après le médecin, direction la pharmacie, retour à la maison puis direction Brico dépôt pour se faire rembourser le matériel non utilisé et acheter celui dont nous avons encore besoin.
Puis direction Norauto pour les derniers achats: triple prise allume cigare, jeu d'ampoules de phare pour la camionnette, thermomètre intérieur extérieur et deux bombes de peinture bleue pour peindre la dernière armoire que nous venons de récupérer gratuitement, par l'intermédiaire d'une amie de mes parents, et qui convient parfaitement au dernier espace libre dont nous disposons. De retour à la maison, mon père et Yves viennent de terminer la base du meuble. Je m'occupe de peindre l'armoire et nous passons à table.
 
Après le repas, je me dirige en ville pour acheter nos deux portables (un forfait international, où tout le monde peut nous joindre au 0673785410, et un forfait minimal qui nous permettra de communiquer entre nous par SMS) plus les chargeurs allume-cigare adaptés... encore de l'argent, toujours de l'argent! Un petit tour également à la librairie pour faire le plein de bouquins (comme si je n'en avais pas déjà assez :-)) et retour chez moi.
Mon père et Yves viennent de fixer le plateau, bravo ;-) On touche à la fin! Mais il reste à faire! Encore une étagère, les deux armoires à fixer, les derniers branchements électriques, fixer les nouvelles plaques d'immatriculation et, ce ne sera pas le plus facile... charger la camionnette avec toutes nos affaires!!! Nous avons tellement de choses et l'espace est si réduit... ce soir se sera grand jeu Tetris dans la camionnette ;-)))
 
Demain nous filons aux aurores pour Nancy. Yves récupèrera ses dernières affaires. A 14h nous avons une intervention dans une école primaire de Contrexéville. Puis direction Saint-Dié des Vosges pour passer la soirée avec les parents de Yves. Lever le lendemain à 4h du matin pour les 15h de route qui nous attendent jusqu'à Olomuc, en République Tchèque, où nous avons nos premières interventions le jeudi matin et le vendredi matin. Après tout cela, j'espère que nous pourrons enfin prendre un peu de repos. Je crois vraiment qu'il sera mérité! Et nous aurons l'esprit tranquille car nous savons depuis hier que nous sommes retenus pour la bourse du Programme Jeunesse de l'Union européenne: 10000 euros :-)))) Notre "Rêve d'Europe" peut commencer dans les meilleures conditions, même si il nous manque encore de l'argent pour clore notre budget.
 
A très bientôt,
 
Michel 

 

Comments

J'ai trouvé!Vous avez bien travaillé,la camionette est plus belle qu'avant!Bravo!Et bonne chance!Bon voyage!

Posted by: zou yun | 12 December 2005

Très joli blog! J'ai vraiment hâte de lire le récit de vos aventures européennes.
En tout cas, félicitations à tous les deux pour avoir persevéré et mené à bien tous vos dossiers de demande de subventions! (Je sais, Yves, combien c'est un parcours du combattant!)
Surtout, n'oubliez pas de profiter au maximum de votre voyage et d'en prendre plein des yeux!
Bonne route et à bientôt j'espère!
Marianne (DDJS88)

Posted by: Marianne | 13 December 2005

Je suis content pour vous! Bien tôt vous allez commencer votre rêve de l'europe! C'est génial! Je souhaite que vous aurez un agréable voyage! Je vous soutiens toujours!!!^_^

Posted by: NI Hua | 13 December 2005

premiere visite su votre blog...vivement les prochaines news...Un vif interet pour ce periple...que Jack, William, Allan et les autres vous accompagnent on the road

Posted by: mikymike | 16 December 2005

Yiiiiiiiiipaaaaaaaa !

Com'on Michel ! Tous les Jeunes Européens attendent tes compte-rendus de voyage.

Bon voyage à toi !

Posted by: Fabien | 17 December 2005

ca y est! c'est parti! enfin!! je suis ravie pour vous et je vous souhaite plein et plein d'heureuses surprises!
n'empeche que je remarque que le dernier jour michel n'a fait que se balader pendant que son pre et yves bossaient!
bravo a vous !bon voyage!

Posted by: florence | 22 December 2005

The comments are closed.