Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

13 December 2005

le "grand rush"!

Le matin, levés à 6 heures, nous saluons Tiphaine ainsi que notre sauveur, le papa de Michel, roi de la bricole, qui nous aura permis de transformer notre véhicule en véritable camping-car. Nous avalons d’une traite nos céréales. Notre mission : terminer les derniers travaux dans la camionnette. Il faut faire vite, à 9h30 nous déposons les outils et commençons à ranger nos affaires à bord du véhicule. Notre challenge : arriver à 13 heures à Nancy, pour chercher mes affaires, effectuer une intervention à Contrexéville à 14h 30 et dîner chez mes parents à Remomeix. Vers 12H30, c’est avec beaucoup d’émotion que nous disons au revoir à Brigitte la maman de Michel. Son aide nous aura été également très précieuse. A Nancy, nous saluons mon frère et Yin Jin, et nous filons direction Contrexéville. L’intervention se déroulera sans encombres au sein de l’établissement Stanislas Leszczynski. Les élèves, de jeunes enfants de 8 à 12 ans sont très réceptifs. Une salve d’applaudissement ponctue notre présentation, nous saluons Emmanuel Mathieu, le professeur des écoles qui nous a accueilli et dégustons au bar de la paix le cigare de la victoire. Nous nous dirigeons ensuite chez mes parents, passer notre dernière nuit en France. Le dîner englouti, nous procédons aux derniers aménagements du véhicule. Vers une heure du matin, après de nombreux efforts, nous voici enfin dans les bras de Morphée.

 

Yves.

 

 

Comments

Je vous propose mettre les plus grands photos,parce que tous les photos sont trop petits,on voit pas bien.Yves,tu m'as dit que tout va bien,mais il y a des problèmes quand même!Fait très attention!!!Bonne chance!

Posted by: zou yun | 19 December 2005

Hello,

Bravo pour ce premier compte-rendu.

Peut être serait-il bien de créer une note par jour plutôt que de tout concentrer dans une note : cela permettrait d'individualiser les journées dans votre fil rss et aussi d'jouter le calendrier dans le blog pour faciliter la navigation.

Bonne continuation !

vxl

Posted by: Valéry-Xavier | 19 December 2005

Salut les copains,
Enfin, il nous est permis de suivre votre épopée européenne fantastique, vous les dignes ambassadeurs de Nancy à l'école, euh, de l'Europe à l'école... mais enfin, cessons ce chauvinisme!
Nous (je) sommes avides de tous les détails croustillants qui agrémenterons votre voyage et naturellement, après votre long périple, vous décernerez le prix du meilleur plat, de la plus belle ville, du meilleur coup (mais enfin!)... le vrai guide michelin made in pierpaoli/mouillet en somme.
En attendant de vous relire, je vous embrasse bien fort.
L'actuel PDG des JE Nancy (bcp de bruit pour ....)
M. PM

msg perso à qui de droit/
1) on s'inquiete pour toi, pcq tu as oublié le cadenas et le radiateur.
2) J'ai effacé city hunter, non rassure toi, c'est pas vrai.

Posted by: Pierrefred | 20 December 2005

bon vent à vous deux....et que ce rêve d'Europe soit contagieux...merci à vous....

Posted by: thierryf | 20 December 2005

The comments are closed.