Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

16 December 2005

Deuxième jour à Olomouc

Notre deuxième intervention est un réel succès, les élèves, dynamiques, spontanés et attentifs, montrent des connaissances solides, mais là encore, nous les sentons sceptiques quant à l’avenir de l’Union Européenne.

Puis nous sommes invités à nous restaurer ; la proviseur Eva Pavlickova se montre intéressée par notre proposition qui consiste en la création de liens, voire de jumelages avec d’autres établissements scolaires français. 

medium_PICT0003.JPG


 

Le soir, nous décidons de sortir, profiter de ces quelques moments de répits pour visiter Olomouc, Jan, notre guide nous invite à braver le temps maussade, les bourrasques n’auront pas raison de notre détermination. Nous apprécions les charmes de la ville, cinquième ville de la république Tchèque située dans le centre de la Moravie.medium_PICT0017.JPG De part son importance historique, son ancienne université, ses traditions religieuses, culturelles, la ville occupe le rang de capitale régionale. Le centre d’Olomouc, entouré de nombreux parcs et de remparts datant du Moyen-âge, présente après Prague, l’ensemble de monuments historiques le plus ancien et le plus important de République Tchèque. Je citerai, à titre informatif la magnifique église Svaty Kopecek, le couvent Hradisko, le palais Archiépiscopal, la colonne de la sainte Trinité et tant d’autres choses…

 

Après un rapide tour, nous nous dirigeons vers un pub et dégustons de délicieuses bières à prix réduits, (80 centimes d’Euros la pinte). Nous faisons connaissance avec quelques autochtones et les accompagnons en discothèque. Vers 1h30, nous nous éclipsons pour aller dormir.

 

Bonne nuit.

 

Yves.


 

The comments are closed.