Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

11 January 2006

Prague

Reprise des interventions

Mercredi 11 janvier 2006

medium_PICT0022.2.JPG

Aprés quatre interventions au lycée Jana Neruda de Prague nous allons quitter la République Tcheque pour la Slovaquie. Ces interventions nous ont fait le plus grand bien aprés deux semaines de "chómage technique". Elles furent également positives car les jeunes semblent avoir appréciés notre prestation et le débat que nous avons partagé. Certains nous ont méme proposé de continuer la discussion autour d'une biére. Moment privilégiés á discuter simplement d'une foule de sujets avec ces jeunes.

Le temps me manque mais nous ne manquerons pas de vous faire part plus en détail de ce que nous ont appris nos interventions.

A bientót,

Michel

Comments

Frantcheque:
Vous nous avez dit qu il soit bien si nous vous lassions un commentaire bilingue... c est ce que j ai compris, moi, l homme de quatre (un de plus pires notes chez nous).
Alors, je ne sais pas ce que je peux vous dire, j ai retrouvé ces pages par hasard, parce qu une fille de notre classe vous fais de la publicité a son ICQ status. Je vous souhait bonne chace dans votre tour du monde des lycées francais.

PS: Questcequecest Retenir mes coordonnées?
PPS: J espere que mes profs de francais ne retrouveront pas ce texte.

Česky:
Říkali jste, že by bylo dobré, kdybychom vám nechali bilingvní komentář... to je to, co jsem pochopil, já čtyřkař (jedna z nejhorších známek u nás).
Nuže (je "Alors nuže?"), nevím, co bych vám řekl, našel jsem tyto stránky náhodou, protože jedna Adéla z naší třídy vám dělá reklamu na svém ICQ statutu. Já vám přeji hodně štěstí ve vaší cestě kolem světa francouzských lyceumuemuech.

PS: Cojetozaprvétakdlouhéslovotojejichcojetoalehlavně Retenir mes coordonnées?
PPS: Doufám, že moji profesoři francouzštiny nenajdou tento text.

Posted by: Edvard Rejthar | 18 January 2006

Hola Yves y Michelle...
Como continua vuestra viaje por la Europa?
Es que estoy tan curiosa hoy....:))
Vale, Yves carino, te mandare el articulo. Espero, q hayas pasado buen rato en mi pais.
Besos
Marina

Posted by: Marina - Eslovaquia | 20 January 2006

Hey,

Alors les loup-loups BONNE ANNEE et bon periple, je sais il est un peu tard pour vous souhaiter une bonne année 2006 rempli d'expériences, de découverte et d'évasion, mais je pense à vous !!

Je vous lis et je me dis que vous vous plaisez t que vous avez fais le bon choix d'effectuer votre rêve "Europe".

Je vous souhaite bonne route mes amis et plein de bonne choses pour cette année 2006.

Big pensées.

JAY

Posted by: Jérôme | 22 January 2006

bonjour Yves et Michel, nous sommes les élèves de la clis de Contrexeville.
Nous vous suivons depuis votre départ sur votre site. Nous savons que vous avez visité la République Tchèque, en classe nous avons lu des textes sur ce pays, regardé des photos, c'est un pays qui à l'air beau, il y a beaucoup de clochés.Où étes vous en ce moment, est-ce que votre visite des écoles est intéressante et que les élèves sont sympas.
Nous espérons que votre voyage est une réussite, nous vous souhaitons bonne chance et nous espérons avoir bientôt des nouvelles de vous et voir de belles photos.
Au revoir.
les élèves de la clis de Contrex

Posted by: clis contrex | 27 January 2006

bonjour les francais avanturiers,

je suis de lycée Metodova en Slovaquie. J espere que vous avez passé de beaux moments dans notre pays.
J ai vu l article dans le journal SME parlant de votre voyage! Je voulais vous feliciter d avoir tellement de détermination et d avoir choisi d entreprendre un tel projet - et j avoue que je suis bien jalouse car je pense que ca le vaut vraiment. En plus, vous cherchez vraiment a faire passer un message, c est pas une errance sans but. Les 2 heures que vous avez passé avec nous m ont enrichi, vous avez reussi a exprimer en mots ce que je sens apres mon année d etudes en France, mes yeux ne sont pas ouverts maintenant mais plutot grands ouverts. Et il faut toujours cherche a les ouvrir encore! Les arguments et les exemples que vous avez utilisés et sur lesquelles vous avez expliqué les choses etaient tres pertinents, c etait comme une facon de nous faire se rendre compte de ce qu on vit et ce qu on n a pas encore vecu. ET puis ce que j ai apprécié c est votre facon de s exprimer et de présenter votre projet- magnifique- ca fait longtemps que j n ai entendu quelqu un d utiliser un tel riche vocabulaire avec une telle facilité. J etais impressionnée et vraiment contente de pouvoir assister a ce debat.
Je vous souhaite une bonne continuation et de pouvoir expliquer a encore plein de monde comment percevoir la réalité...
Bisous

Barbo

Posted by: Barbora | 27 January 2006

The comments are closed.